Spas d'exception au Québec

Pour le plaisir et le mieux-être

Une virée détente et repos, dans les meilleurs établissements spa du Québec.

Se faire du bien dans un cadre enchanteur, recevoir un massage de mains d’expert, expérimenter la thermothérapie, relaxer au coin du feu en admirant un paysage bucolique… Aller dans un spa nordique du Québec, c’est tout cela et plus encore ! Voici cinq spas nordiques où se la couler douce.


1. SPA EASTMAN


À Eastman, dans les Cantons-de-l’Est
Situé sur un domaine de 326 acres, le Spa Eastman figure parmi les pionniers des spas au Québec. Avec ses sept pavillons d'hébergement, ses bains chauds et froids offrant une fort jolie vue sur le mont Orford, ses 15 kilomètres de sentiers pédestres en pleine nature et ses beaux jardins, ce spa est un rendez-vous de la détente et du mieux-être. Le Spa Eastman offre de nombreux types de massages, des soins d’esthétique et des consultations en fitness, naturopathie, ostéopathie et kinésiologie. Le restaurant du spa offre une cuisine santé originale et savoureuse.
Plus d'infos : 
http://www.spa-eastman.com


© Spa Eastman




2. LE NORDIQUE SPA STONEHAM


À Stoneham, région de Québec
Accroché à flanc de colline, sur la berge de la rivière Jacques-Cartier, Le Nordique Spa Stoneham propose l’expérience de la thermothérapie dans un environnement naturel spectaculaire. Sauna finlandais, bains vapeur turcs, bains-tourbillon extérieurs, bain nordique et baignade revigorante en rivière constituent ce havre de paix. Côté détente, ont peut choisir une aire de repos extérieure, près d’un feu de bois, ou intérieure, bien à l’abri des éléments.
Plus d'infos : 
http://www.spastoneham.com




3. SPA SANTÉ LE BALUCHON


À Saint-Paulin, en Mauricie
Au cœur d’un immense domaine de champs, de forêts et de rivières, Le Baluchon regroupe quatre auberges, deux restaurants, une écurie, une cabane à sucre, un moulin à vent et un spa nordique. Un site naturel enchanteur entouré de paysages bucoliques et peuplé de bœufs Highland et de chevaux. Du sauna (vitré), des bains extérieurs et de la zone de repos près du feu, on voit couler la rivière du Loup. On y offre des massages dans des pavillons sur la rivière ou dans les arbres.
Plus d'infos : 
http://www.baluchon.com




4. SPA DÉTENTE DU MANOIR DU LAC WILLIAM


À Saint-Ferdinand, au Centre-du-Québec
Ce charmant petit hôtel est avantageusement situé sur la rive d’un des plus beaux lacs du Centre-du-Québec, le lac William. Le spa de l’hôtel propose des soins de santé allant du drainage lymphatique à la réflexologie, de même que la thermothérapie grâce à ses nouveaux bains extérieurs, avec vue sur le lac. Le Manoir du Lac William est aussi un rendez-vous des motoneigistes et des pilotes d’avion sur ski. Excellente table.
Plus d'infos : 
http://www.manoirdulac.com


Texte et photos : ©Michel Julien (Sauf mention)



5. SPA LA SOURCE
À Rawdon, en Lanaudière
Quoi de plus relaxant que de passer une journée dans des bains nordiques ? En passant du chaud au froid, la détente absolue est assurée. Plusieurs bains, cascades, salles de repos, hammam et saunas : tout est là pour satisfaire les plus exigeants ! On y retrouve également un pavillon de détente qui comprend notamment de vastes salles de massage, une salle complètement vitrée pour le bavardage, et la Salle Noire et ses chaises zéro-gravité uniques dans le pays. Entouré par la nature, au pied des falaises et rochers, on passe ici un moment des plus agréables.
Plus d'infos : http://www.lasourcespa.com/