Le village Au Chalet en Bois Rond : refuges chics pour nuits douillettes au Québec

Ma Cabane au Canada, en mode luxe

Picture medium

Niché dans la forêt boréale non loin de la Vallée-Bras-du-Nord, ce village original situé à une heure de Québec, dans la région de Portneuf, offre des séjours d’exception 100 % nature.

Construction naturelle, durable et écologique, car assemblé à la main sans vis ni clous, le chalet en bois rond allie le charme d’antan et le confort moderne.
À partir de ce choix d’habitat, l’idée de départ a été de transformer un grand terrain boisé en un village au look authentiquement canadien. Quatre lacs artificiels ont été creusés pour se joindre au seul plan d’eau naturel du domaine, le lac du Héron et des chemins campagnards ouverts à travers les arbres.

Sur les parcelles ainsi créées, on compte aujourd’hui 55 chalets tous différents. Chaque hébergement possède son propre décor : rustique ou moderne, intime ou spacieux.
À l’intérieur, le confort s’avère surprenant avec d’amples espaces de vie commune et au moins une chambre avec salle de bains privée. Les plus petites unités sont pour deux personnes. L’impressionnant chalet Étincelle peut accueillir quant à lui jusqu’à 40 invités.




VIVRE PLEINEMENT L’HIVER
Plus qu’un simple village, Au Chalet en Bois Rond offre de multiples activités de plein air. L’hiver, la patinoire et un
anneau de glace de 300 mètres attirent les amateurs de patin ou de hockey qu’ils soient débutants ou confirmés. Sur place, on peut également randonner en raquettes sur des sentiers aménagés, pratiquer la pêche blanche sous la glace, découvrir la balade en traîneau à chiens ou en motoneige. Une fois par semaine, un animateur « jase » contes et légendes locales autour d’un grand feu, l’occasion de boire un petit coup et se réchauffer le corps dehors et dedans. Toutes ces activités sont accessibles dans les nombreux forfaits proposés par le village à ses visiteurs.




SÉJOURS GOURMANDS
Tout a ici été pensé pour vous faire passer un séjour inoubliable. Et comme en vacances on n’a pas toujours envie de préparer les repas, c’est le chef d’un restaurant local qui aura à cœur de satisfaire vos appétits avec des mets québécois raffinés. Fier de ses menus qui misent sur les produits de la région, il concoctera pour vous des paniers-repas chauds ou froids qui vous seront livrés. Un cuisinier peut aussi venir dans votre chalet et se mettre derrière les fourneaux.
Lors de votre séjour, vous pourrez également vous « sucrer le bec » dans une cabane à sucre avec les nombreux dérivés du sirop d’érable.




Autres articles qui pourraient vous intéresser : 
Ma Cabane de luxe au Canada, au Chalet en Bois Rond
L'art d'habiter les grands espaces au Québec, les pourvoiries
L'automne Au Chalet en Bois Rond