L'automne Au Chalet en Bois Rond

Chic refuge d'automne

Picture medium

À l’orée de la Vallée-Bras-du-Nord, offrez-vous un séjour d’exception dans cet immense domaine construit au cœur de la forêt boréale. Le grand luxe, dans des chalets chics et rustiques au bord d’un lac.

Loup blanc, renard, lynx, loutre, ours noir, orignal ou encore aurore boréale, calumet et capteur de rêves… Autant de
noms évoquant la nature et les grands espaces canadiens. « On est des générateurs de bonheur » : c’est en ces termes que Charles Lessard le propriétaire des lieux présente « Au chalet en bois rond ».

L’idée de départ était à la fois simple et astucieuse : aménager un terrain boisé pour le transformer en un village naturel. Quatre lacs artificiels ont été creusés pour se joindre au lac originel du domaine, le lac du Héron, et des chemins ont été ouverts à travers les arbres.

Sur les parcelles ainsi créées, se sont construits uniquement des chalets « à la canadienne », une cinquantaine pour le moment. Chaque hébergement possède son propre décor : rustique ou moderne, intime ou spacieux, petit nid douillet pour amoureux ou grand logis pour se ressourcer en famille ou entre amis (les unités peuvent accueillir de 2 à 25 personnes). Presque tous offrent une vue sur un lac ou sur la charmante rivière Sainte-Anne.



À l’intérieur, le confort est surprenant avec d’amples espaces de vie autour d’une cheminée au bois ou d’un large îlot de cuisine. La plupart des « chambres de maître » ont leur salle de bains privée. Enfin, « cerise sur le sundae », comme on dit ici, de nombreux chalets disposent d’un Jacuzzi extérieur dans lequel on peut se plonger dans une eau à 37 °C en toute saison.




UNE CURE DE PLEIN AIR
Une fois pris possession des lieux et après une bonne nuit de silence et de sommeil réparateur, il est temps de passer à l’action en canot ou en kayak sur les lacs ou les rivières, en taquinant la truite ou en faisant de magnifiques
balades à pied ou à vélo dans les boisés qui s’embrase fin septembre pour l’été indien. Ici les loisirs de plein air ne
manquent pas : s’étirant des rives du Saint-Laurent au plateau des Laurentides, la région de Portneuf dont les forêts recouvrent 80 % du territoire est parsemée de plus de mille lacs et traversée par trois grandes rivières. La Vallée-Bras-du-Nord toute proche est l’un des plus vastes réseaux pour la randonnée pédestre au Québec et ses sentiers de vélo de montagne figurent parmi les plus réputés de la province.
Toutes les activités sont accessibles dans les nombreux forfaits proposés par le village à ses visiteurs.



ACTIVITÉS D'HIVER EN PHOTOS:



Plus d'infos:
325, rang Saint-Jacques, Sainte-Christine-d’Auvergne, Portneuf
Tél. : +1 418 329 1233 ou sans frais (au Québec) +1 877 629 1233
auchaletenboisrond.com

Autres articles qui pourraient vous intéresser:
Ma Cabane de luxe au Canada, au Chalet en Bois Rond
L'automne à la Pourvoirie du Cap au Leste
Centre de villégiature du Lac Fiddler, dans les Laurentides
Auberge et Spa Couleurs de France - le bois rond en tout confort
Top 10 des adresses pour profiter de l'automne au Québec
Virée automnale dans Charlevoix
L'automne en douze tentations
Aux couleurs de l'automne nordique, au Nunavik
Road-Trip d'automne sur Le chemin du Roy - parties 1 & 2
Road-Trip - L'été des indiens (15 JOURS / 14 NUITS)
Randonnées : où chasser les couleurs avec ses pieds?
Bain de couleurs à Saint-Sauveur et ses environs
L'art d'habiter les grands espaces au Québec, les pourvoiries