Séjour «L'été des indiens»

La magie des couleurs (15 JOURS / 14 NUITS)

Picture medium

JOUR 1 - Arrivée à Montréal
Remise de votre carnet de voyage personnalisé comprenant la carte routière détaillée de votre itinéraire, votre roadbook personnalisé, des guides touristiques des régions visitées, vos bons d’échanges, un numéro d’assistance 24 heures, etc.                                                                        Vieux-Port de Montréal - vue sur le Marché Bonsecours
                                                                                                             ©Renaud Moy

JOUR 2 - Montréal / Parc national du Mont-Tremblant (134 km / 01 h 28)
Matinée libre dans la métropole québécoise. Prise en charge de votre voiture en fin de matinée et départ pour cet itinéraire nature, en direction des grands espaces sauvages aux mille et une couleurs. En route vers le légendaire parc du Mont-Tremblant, prévoyez une halte pour vivre la plus authentique des traditions canadiennes : déjeuner dans une cabane à sucre familiale et authentique.

Parc national de la Mauricie
© Valérie Gravan

JOUR 3 - Parc national du Mont-Tremblant
Journée entière à profiter du territoire exceptionnel du parc national du Mont-Tremblant. Vaste univers de lacs et de rivières surplombé de montagnes, ce parc vous offre liberté et évasion. Nous vous conseillons d’emporter
un « pique-nique » pour profiter au maximum de cette belle journée en nature.
À vivre : la randonnée pédestre sur les sentiers du parc, la location d’un canot, la découverte du village piétonnier de Tremblant. 

Parc national de la Mauricie
© Valérie Gravan

JOUR 4 - Parc national du Mont-Tremblant / Mauricie (241 km / 02 h 30)
Aujourd’hui, poursuivez votre route dans le bouclier canadien à destination de la Mauricie. Ce territoire de 536 km² dégage une grande sérénité, inspirée par la douceur de son relief. Dans ce vaste plateau ondulé de collines, entrecoupé de vallées et paré d’une multitude de lacs, la vie s’écoule au rythme de la nature. Un survol en hydravion de cette région aux couleurs flamboyantes est une activité à ne pas manquer.

Parc national de la Mauricie
© Valérie Gravan

JOUR 5 - Mauricie / Bas-Saint-Laurent (351 km / 03 h 24)
Votre nouvelle destination est le Bas-Saint-Laurent, réputé pour ses petits villages pittoresques situés sur la rive
sud du Saint-Laurent. Selon le National Geographic, vous trouverez à Kamouraska les deuxièmes plus beaux couchers de soleil au monde, après ceux d’Hawaï. En plus de son riche patrimoine architectural et historique, la région de Kamouraska émerveille toujours par la beauté et la sérénité de ses paysages.

Phare de Saint-André de Kamouraska
© Anne Moy

JOUR 6 - Bas-Saint-Laurent / Parc national du Bic (146 km / 01 h 38)
Ce matin, relaxez-vous et admirez le paysage lors d’une petite balade sur la grève du fleuve Saint-Laurent. Partez à la découverte du parc national du Bic, situé dans l’estuaire maritime du Saint-Laurent. Ce parc naturel arbore avec fierté ses caps, ses baies, anses, îles et montagnes, emblèmes de sa renommée. Conseillé : l’observation des phoques au Cap-Caribou ou sur la Pointeaux-Épinettes (selon la marée).

Maison du gardien du Parc du Bic
©Renaud Moy

JOUR 7 - Parc du Bic
Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir l’arrière-pays du Québec dans toute sa splendeur. Bienvenue dans une région où le littoral s’étage en terrasses et en coteaux jusqu’au domaine de la forêt, des rivières et des lacs sinueux que les hommes d’ici ont su préserver au fil des années.

Matin au parc national du Bic
©Renaud Moy

JOUR 8 - Parc du Bic / Tadoussac (337 km / 06 h 09)
Partez en direction de la rive nord du fleuve Saint-Laurent. Pour ce faire, vous emprunterez un traversier. Inoubliable ! Saviez-vous que la baie de Tadoussac, votre destination, a été répertoriée comme l’une des 50 plus belles baies du monde ? Profitez de votre passage ici pour déguster un repas typique de notre terroir, au restaurant Le Bateau, bien situé au cœur de ce village historique.

Plage de Tadoussac
©Ida Joncour


JOUR 9 - Tadoussac
Profitez de cette journée pour découvrir Tadoussac, le plus vieux village au Canada. La région de Tadoussac est aussi et surtout un site de calibre international et unique au monde pour l’observation des baleines. Vous ne pouvez donc pas quitter ce village sans partir pour un safari d’observation aux baleines.

Petite chapelle de Tadoussac
©Anne Moy


JOUR 10 - Tadoussac / Charlevoix (137 km / 02 h 10)
Reprenez la route vers Charlevoix, une des plus belles régions du Québec. La portion de la route 362 entre
les villages de La Malbaie et Baie-Saint-Paul est dans le TOP 5 des plus belles routes panoramiques du Québec.
En plein cœur du Bouclier canadien, le plus vieux sol de la terre, Charlevoix recèle des attraits uniques. Les eaux de la majestueuse chaîne des Laurentides se jettent en cascade dans les flots salés du Saint-Laurent.

Paysages de Charlevoix en automne
©Nicolas Garbay


JOUR 11 - Charlevoix / Québec (86 km / 01 h 08)
Aujourd’hui, quittez la nature et partez en direction du berceau de la francophonie en Amérique du Nord, la très belle ville de Québec. Perchée sur le cap Diamant, Québec rappelle avec fierté qu’ici, comme nulle part ailleurs en Amérique du Nord, le mot « histoire » a bien un sens. À votre arrivée à Québec, libre à vous de découvrir cette ville et ses joyaux historiques, reconnus et protégés par l’UNESCO.

Château Frontenac
©Valérie Gravan

JOUR 12 - Québec
Visitez la Place Royale et le Petit Champlain, en passant par la terrasse Dufferin et le Château Frontenac. Vous explorerez des petites ruelles qui vous mèneront à des endroits si secrets que vous aurez l’impression d’être les premiers à les avoir découverts. Vous avez aussi l’occasion de passer une journée dans le parc national de la Jacques-Cartier qui offre : un vaste plateau montagneux fracturé par des vallées aux versants abrupts. Que diriez-vous de faire l’observation de l’orignal accompagné d’un guide-naturaliste ? Une activité incontournable !

Parc national de la Jacques-Cartier
©Valérie Gravan

JOUR 13 - Québec / Cantons-de-l’Est (254 km / 02 h 37)
Partir à la découverte des Cantons-de-l’Est, c’est une invitation au voyage dans l’arrière-pays du Québec dans toute sa splendeur. C’est découvrir de multiples villages pittoresques aux paysages bucoliques et partager avec les résidents l’amour de leur région. Laissez-vous charmer par l’authenticité et la chaleur de ce merveilleux coin du Québec.
                                                                                                     Saint-Benoît du Lac
                                                                              ©Mathieu Dupuis / Tourisme Cantons-de-l'Est


JOUR 14 - Cantons-de-l’Est 
Le relief ondoyant des Cantons-de-l’Est offre des panoramas magnifiques. Vous quitterez la grande route pour emprunter les routes secondaires plus tranquilles. Vous pourriez constater toute cette magie en partant pour une randonnée pédestre jusqu’au sommet du Mont Orford. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour parcourir la Route des Vins ? Des vignobles tels que l’Orpailleur, Le Domaine des Bromes, et Côte d’Ardoise commencent à avoir une réputation internationale.
                                                                              ©Mathieu Dupuis / Tourisme Cantons-de-l'Est

JOUR 15 - Cantons-de-l’Est / Montréal (136 km / 01 h 27)
Derniers moments pour profiter de votre voyage chez nous. Départ en direction de l’aéroport de Montréal et embarquement pour le vol de retour. Et vous quittez le pays des lacs et des rivières avec des souvenirs impérissables et empreints de couleurs !

Parc environnement naturel de Sutton
©Tourisme-Cantons-de-l'Est


EXEMPLES D’ACTIVITÉS OPTIONNELLES
Tours guidés, survols en hélicoptère, en hydravion, vol en montgolfière, observation de la faune, pêche, excursion en quad, en VTT, kayak de mer, safari aux baleines…


PRIX ET CONDITIONS
À partir de 1 496 $ / adulte.
Le prix ne comprend pas le transport aérien, la location de voiture, les activités et séjours optionnels, les assurances voyages. Renseignez-vous sur le site Internet pour bénéficier de la promo « Réservez tôt ! ».
Pour en savoir plus sur ce circuit, les hébergements, activités et séjours optionnels : www.authentikcanada.com/ete-indien-canada.shtml

Autres articles qui pourraient vous intéresser:
Articles de blogs:
Top 10 des adresses pour profiter de l'automne au Québec
Aux couleurs de l'été indien
L'automne en douze tentations
Aux couleurs de l'automne nordique, au Nunavik
Parcs nationaux et expériences autochtones : le sens du patrimoine !
Virée automnale dans Charlevoix
Randonnées au Québec, où chasser les couleurs avec ses pieds?
Bain de couleurs à Saint-Sauveur et ses environs, escapade dans les Laurentides

Road-Trips avec Authentik Canada:
Séjour «Ma Cabane au Canada»
Séjour «Hiver en famille»
Road-Trip : le tour de la Gaspésie
Road-Trip: Le Québec en camping car (véhicule récréatif)