"Québec au Cœur" le livre de Bernard Personnaz et Jean-Pierre Doche

Les lectures du coeur

Picture medium

Un pilote de chasse reconverti dans l’hydravion, un ancien globe-trotter créateur d’une des plus authentiques cabane à sucre du Québec, un ancien assureur fondateur d’un paradis animalier, un trappeur et un Amérindien défenseurs de la nature… voilà autant de rencontres qui ont convaincu nos deux amoureux du Québec, Bernard Personnaz et Jean-Pierre Doche à y vouer un livre.

 
Tels des anthropologues des temps modernes, les deux amis de longue date ont sillonné les routes de la Belle Province durant quatre ans à la rencontre de personnalités fortes et visionnaires que l’amour du Québec a porté vers la réussite.

En dépeignant les visages de ceux qui forgent l’identité du tourisme au Québec, Bernard Personnaz et Jean-Pierre Doche ont pu remonter aux origines culturelles des régions québécoises et ont dû se rendre à l’évidence : les rêves peuvent bel et bien porter au sommet ceux qui mettent cœur et énergie à leur réalisation et encore plus haut si la chance s’en mêle !

De la même façon que Pierre Perrault et Michel Brault saisissaient le portrait des différentes facettes du Québec au travers des regards de personnalités atypiques, nos deux acolytes nous font redécouvrir les régions et leurs cultures, en passant par quelques mythes vivants, contes et légendes qui façonnent notre Québec !

Québec au cœur, c’est enfin une balade au cœur du Québec au travers de la langue de Robert Charlebois et de Félix Leclerc, en passant par quelques mythes vivants, contes et légendes. Ce récit  transportera les amateurs d’expériences partis à l’aventure dans leur jeunesse et ravivera le souvenir de cet « Autre », ce québécois qui accueille, tant en lui que dans son pays.

 

Suivez Best of Québec de près, nous vous en livrerons quelques extraits ! 


Informations supplémentaires:
Version papier : 29,95 $ CAN
ISBN : 9782342050523
192 pages - Parution : décembre 2016


Comment commander cet ouvrage :
Ce livre est disponible à la vente en librairie.
Vous pouvez aussi adresser votre commande aux Éditions Néopol, Inc. directement par courriel : commande@neopol.ca