Pourvoirie du Cap au Leste

L'attraction boréale

Picture medium

Nichés au cœur des grands espaces québécois, à quelques minutes du pittoresque village de Sainte-Rose-du-Nord, les lieux inspirent à un véritable retour aux sources. En parfaite harmonie avec la nature, les différents pavillons se partagent un superbe site boisé, en surplomb du fjord, offrant une vue imprenable et un calme sans pareil. Pas d’Internet et de télévision HD dans les chambres, ni commerces ou circulation à proximité. Que de l’air pur pour les poumons, des paysages grandioses pour la vue, et des activités de plein air pour la forme.

DANS DE BEAUX DRAPS

Six beaux grands chalets de bois sont répartis ci et là sur le domaine, offrant 46 chambres douillettes à la déco forestière tout à fait charmante. Côté forêt, côté fjord, de l’unité standard à la suite avec balcon privé, elles répondront sans nul doute aux désirs de chacun. Certains chalets disposent également d’un salon central avec de confortables fauteuils et un poêle à bois. Pour « dormir autrement », notre coup de cœur va au refuge en forêt, un beau chalet rustique en bois rond sans eau courante ni électricité, blotti sur les rives du lac des Sables. Sinon, l’expérience typique d’une nuit en tipi amérindien ou en tente prospecteur vaut également le coup, sacs de couchage et matelas de sol inclus, gracieuseté de la maison.



MUKUSHAN: LE CAMP DE BASE 

Inauguré en 2012, ce nouveau pavillon rassemble une grande partie des services de la pourvoirie, tels la réception, le restaurant avec terrasse, le bar avec billard et baby-foot, et les deux salles de réunion. La table du Cap au Leste, ouverte au grand public, est d’ailleurs digne de mention, proposant une cuisine régionale authentique, certains soirs en formule buffet à volonté. La viande de gibier y occupe une belle place, ainsi que les produits du fumoir et les charcuteries maison.
Pour l’histoire, « mukushan » est un grand repas traditionnel de caribou, préparés par les Innus qui honorent l’esprit de cet animal si cher à leur subsistance.



UN VASTE TERRAIN DE JEU

Après avoir fait le plein d’énergie, vous aurez l’embarras du choix afin de vous occuper. Que vous soyez du type contemplateur (17 km de sentiers de randonnée balisés), sportif sur deux roues, petit poisson dans l’eau, pêcheur du dimanche, ou encore amateur de sensations en véhicule tout-terrain, vous trouverez ici chaussure à votre pied. Pour les prêts et locations, rendez-vous au pavillon des activités, situé à côté du Mukushan. Les environs du Cap au Leste offrent également d’infinies possibilités d’activités et d’excursions, pour quelques heures ou la journée, comme les Croisières du Fjord ou le Parc Aventures Cap Jaseux. La pourvoirie saura vous renseigner et s'assurera que vous gardiez un souvenir inoubliable de votre passage. À vous maintenant d’explorer!




L’homme qui a vu l'ours 
Ça pourrait être vous ! À peine plus d’un kilomètre vous sépare de cette expérience mémorable. Dotée d’un observatoire en montagne, la pourvoirie organise des randonnées guidées sécuritaires afin d’observer l’ours noir dans son habitat naturel. Et votre guide en connaît long sur le sujet ! En prime, vous aurez droit à une vue incroyable sur Cap au Leste et le majestueux fjord du Saguenay.

Coordonnées:
551, chemin du Cap à l’Est, Sainte-Rose-du-Nord.
Tél.: + 1 418 675 2000 / Sans frais (Canada et É-U) + 1 866 675 2007
Consulter la fiche Best of Québec
capauleste.com