Plongeons zen dans un autre temps

Spa Nordic Station

Picture medium

On entre au Spa Nordic Station comme on entrerait dans une autre époque. Parce que dans ce spa de la très belle région des Cantons-de-l’Est, on a voulu allier la tradition à la nature afin de plonger les visiteurs dans un état d’esprit hors du quotidien. Ainsi, sur le site, les bâtiments faits de murs de bois, les foyers, les escaliers et les plateaux extérieurs faits de pierres rappellent la rusticité et la chaleur des demeures d’autrefois. Sur un site charmant traversé par un ruisseau qui laisse entendre un clapotis constant, entre de hauts arbres et la rivière Castle Brook dans laquelle on peut faire saucette, le Nordic Station propose plusieurs espaces de détente. On pourra donc passer plusieurs heures à flâner entre ses saunas finlandais, ses bains vapeur à l’eucalyptus, ses bains californiens à remous, ses salles de détente, ses jolies terrasses extérieures, les hamacs dans les arbres ou les chaises près de la rivière.


BON AIR ET NOUVELLES AIRES
Pour fêter ses dix ans, le Nordic Station a modifié son image de marque et a agrandi récemment ses installations. Depuis le printemps dernier donc, on peut en plus passer du temps dans un nouveau bâtiment dans lequel on trouve une crypte vapeur (bain vapeur en forme de crypte), une banya russe (mélange entre sauna et bain vapeur) et une grande salle de relaxation avec foyer. Ce qui contribue au charme de ce spa, c’est que toutes ces installations sont déclinées en différents paliers, ce qui permet de changer d’atmosphère mais aussi de profiter plus facilement d’une certaine intimité à l’écart des autres visiteurs.



MASSAGE SIGNATURE
Après s’être imprégné de l’environnement, on prend un petit chemin à travers la forêt pour se rendre dans une des cabanes de bois où on offre les massages. Le Nordic Station propose plusieurs types de massages mais pour un soin unique, on choisira le massage signature. Imaginé par l’équipe du spa, il jumèle plusieurs techniques tirées du massage californien, d’une approche thérapeutique, du lomi-lomi, et du massage Yoga-thaïlandais afin de créer un soin unique qui à lui seul, vaut le détour.


Au Québec, entre chaud et froid
Chaque région a les siens et les Québécois, depuis une douzaine d’années, les visitent fréquemment afin de se ressourcer. Lors d’un séjour dans la belle province, un arrêt dans un spa qui offre la thermothérapie est un incontournable. Le principe ? Alterner le chaud et le froid pour éliminer les toxines, stimuler la circulation, raffermir la peau et détendre le corps. Sur des sites toujours très beaux et en pleine nature, on alterne donc les passages dans les bains tourbillons et les saunas avec ceux, plus courts, dans une rivière ou un bassin d’eau très froide. Il faut ensuite prendre quelques minutes de repos avant de recommencer un nouveau cycle chaud-froid.


Consultez la fiche BestofQuébec du Spa Nordic Station