Ma Cabane de luxe au Canada

Au Chalet en bois rond

Picture medium

Construit au coeur de la forêt boréale, à 45 minutes seulement de Québec, le village « Au chalet en bois rond » offre des activités 100 % nature et le confort douillet d’un hébergement haut de gamme.

« On est des générateurs de bonheur », c’est en ces termes que Charles Lessard présente « Au chalet en bois rond » Et cet ancien communicateur sait de quoi il parle : il a lui-même laissé tomber le stress de la ville et la direction de son entreprise pour s’installer en pleine campagne en rachetant il y a quelques années cette affaire familiale créée en 1996. L’idée de départ était à la fois simple et astucieuse : aménager un grand terrain boisé pour le transformer en un village naturel. Quatre lacs artificiels ont été creusés pour se joindre au lac naturel du domaine, le lac du Héron et des chemins ont été ouverts à travers les arbres. Sur les parcelles ainsi créées se sont construits uniquement des chalets en bois rond, « à la canadienne », une cinquantaine pour le moment. Chaque hébergement est donc différent : rustique ou moderne, intime ou spacieux, petit nid douillet pour amoureux ou grand logis pour se ressourcer en famille ou entre amis (les plus grands chalets peuvent accueillir jusqu’à 25 personnes). Presque tous offrent une vue sur un lac ou sur la charmante rivière Sainte-Anne. À l’intérieur, le confort est surprenant avec de spacieux espaces de vie autour d’une cheminée au bois ou d’un grand îlot de cuisine. La plupart des « chambres de maître » ont leur salle de bains privée. Enfin, « cerise sur le sundae » comme on dit ici, de nombreux chalets disposent d’un jacuzzi extérieur dans lequel on peut se plonger dans une eau à 37 °C été comme hiver. Entouré de neige, on y vit une expérience inoubliable.

© Au Chalet en Bois Rond

Le saviez-vous ?
Le village « Au chalet en bois rond » est situé sur la commune de Sainte-Christine-d’Auvergne qui, outre sa référence à la religion, rappelle que des Auvergnats sont venus s’installer sur ces terres au milieu du XIXe siècle.


DES ACTIVITÉS QUATRE SAISONS
Lorsque vient le temps de sortir, après une bonne nuit de silence et de sommeil réparateur, les loisirs de plein air ne manquent pas. Dans le village, à la belle saison les sports nautiques sont à l’honneur, baignade, canot et kayak, on peut même taquiner la truite dans le lac des Loutres. Des aires de jeu pour les enfants ont également été aménagées. Quand vient l’hiver, la patinoire et un anneau de glace de 300 m attirent, les amateurs de patin ou de hockey qu’ils soient débutants ou confirmés. Et pour les amateurs de nature plus sauvage, des excursions sont organisées dans les environs. S’étirant des rives du Saint-Laurent au plateau des Laurentides, la région de Portneuf dont les forêts recouvrent 80 % du territoire est parsemée de plus de mille lacs et traversée par trois grandes rivières. La vallée Bras-du-Nord, toute proche, est le paradis des randonneurs et des canoteurs.
Quant aux activités hivernales, outre la motoneige et les excursions en raquettes, la grande nouveauté de 2015 est la pratique du traîneau à chiens. Une meute ayant élu domicile dans le village offre des balades inoubliables d’une ou plusieurs heures. On peut même partir en excursion pour plusieurs jours et se prendre pour un vrai coureur des bois. Toutes ces activités sont accessibles dans les nombreux forfaits proposés aux visiteurs.

©Au Chalet en Bois Rond
Traîneau à chien

©Au Chalet en Bois Rond
Motoneige


©Au Chalet en Bois Rond
Temps des sucres - Cabane à sucre


©Au Chalet en Bois Rond



UN CHEF À LA MAISON
Un bon séjour ne sera pas vraiment réussi sans passer à table pour faire de « bonnes bouffes ». Et comme lorsqu’on est en vacances on n’a pas toujours envie de faire la cuisine, c’est le chef cuisinier du village François Leduc qui aura à coeur de combler vos appétits les plus raffinés. En se déplaçant lui-même dans votre chalet pour se mettre derrière les fourneaux ou en concoctant des paniersrepas chauds ou froids qui vous seront livrés, il saura combler vos papilles avec une cuisine qui fait la part belle aux produits locaux. En vedette, le canard décliné sous toutes ses formes, mais aussi le bison ou le cerf, sans oublier les déserts québécois comme le
pouding chômeur ou le grand-père au sirop d’érable concocté avec un sirop récolté à l’ancienne dans l’érablière du village et préparé dans la cabane à sucre de Dave, le bouilleur acéricole. Il vous y fera déguster sa fameuse tire sur la neige toute l’année.



©Au Chalet en Bois Rond


©Philippe Renault - hémis


©Au Chalet en Bois Rond



Bon pour la santé
Produit naturel et durable, écologique (l’assemblage des planches se fait à la main sans vis ni clous), superbement isolé du froid et du bruit, le chalet en bois rond aurait également de nombreux bienfaits sur la santé. Son aspect chaleureux, le silence qu’il procure ainsi que l’absence de poussières, particules ou  substances chimiques et une protection contre les radiations expliqueraient en grande partie ses bienfaits ressourçants.


AU CHALET EN BOIS ROND
325 rang Saint Jacques, Sainte-Christine-d’Auvergne.
Tél. : +1 418 329 1233
www.auchaletenboisrond.com
On peut, sur le site, visiter virtuellement les chalets pour mieux
faire son choix. Nombreux forfaits et séjours multi-activités.