Les incontournables de l'hiver en Chaudière-Appalaches

4 expériences pour jouer dehors

Picture medium

En Chaudière-Appalaches, on aime les journées de ski ou de raquette qui se terminent par un bon repas près du feu. On aime aussi faire la grasse matinée avant de prendre le brunch du dimanche à l’hôtel. Et on aime glisser, jouer dans la neige et pêcher la truite. Mais ce qu’on aime par-dessus tout, c’est de vous accueillir avec les petites joues rouges et le cœur heureux! Oui, on aime l’hiver en Chaudière-Appalaches !


1. Massif du Sud / Parc régional Massif du Sud
L’expérience Massif du Sud est ce que l’hiver nous offre de plus beau. De la neige et encore de la neige. En quantité et en qualité dans le plus haut domaine skiable de l’est des Rocheuses. Le Massif du Sud c’est l’incomparable bonheur de descendre dans la poudreuse, dans les sous-bois,  de faire de la raquette et du ski de fond au cœur des arbres momifiés. Et c’est presque irréel…

Massif du Sud
©Sim Charles
Massif du Sud
©Sim Charles




2. Luge au Domaine du Radar
L’expérience de luge autrichienne au Domaine du Radar c’est se sentir comme un enfant. C’est crier, rire, se dépasser, c’est vivre un bon moment en famille. Ça prend du courage pour certains et pour les autres c’est le petit « Hi » qui rend simplement heureux. La luge au Domaine du Radar c’est 2 pistes de 2,3 km avec la Familiale ou la Kamikaze pour les plus téméraires. Assoyez-vous, ça descend…

©Domaine du Radar

©Domaine du Radar



3. Sentiers pédestres des 3 monts 
L’expérience de la raquette aux Sentiers pédestres des 3 Monts est celle des Wow et encore des Wow. Avec les monts Caribou, Oak et Kerr, elle permet la découverte des paysages distincts de la région de Thetford.  Pour une expérience plus complète et dépaysante, offrez-vous une yourte, juchée dans les montagnes, ou encore un chalet près du Mont Caribou. Un genre de week-end parfait…

©Sentiers pédestres des 3 Monts

©Sentiers pédestres des 3 Monts



4. Trottinette de neige au Parc des Appalaches
L’expérience de la Trottinette des neiges est celle de l’étonnement. Celle de se dire qu’on ne s’attendait pas à ça, mais que c’est tellement merveilleux. Elle peut se pratiquer seule ou encore avec un ou deux chiens. Êtes-vous prêts à courir ?

©Parc des Appalaches
©Parc des Appalaches



PLUS D'INFOS:
www.chaudiereappalaches.com/fr/accueil/


Autres articles qui pourraient vous intéresser:
La glisse dans les régions de Chaudière-Appalaches et de Québec