Le Parc Oméga - partie 1

Invitez-vous dans le monde sauvage !

Picture medium

Au cœur de la belle région de l’Outaouais, le Parc Oméga, ce sont 800 hectares où vivent plus de 400 animaux, et près de 20 ans d’expérience pour vous faire partager ces trésors de la nature de la manière la plus authentique possible. Visite guidée d’un parc animalier vraiment pas comme les autres.







BIENVENUE DANS UN RÊVE GRANDEUR NATURE
Le Parc Oméga, ce sont 800 hectares où vivent plus de 400 animaux et près de 25 ans d’expérience pour vous faire partager ces trésors de la nature de la manière la plus authentique possible.
Au cœur de la belle région de l’Outaouais, ce parc animalier pas comme les autres a construit sa différence à grand renfort de convictions et de rêves. Ceux de ses fondateurs et de son actuel propriétaire, Olivier Favre, Alsacien d’origine et passionné de nature, d’art et de culture.
Le résultat : un attrait unique au Québec, qui n’est ni un zoo ni un parc d’attractions, mais qui vous fera connaître la faune d’Amérique du Nord et vous distraira selon sa propre partition. Ouvert au public en toutes saisons, ce grand territoire se présente comme un amalgame de milieux, de vallées en forêts, de lacs en prairies, où l’on approche les espèces animales évoluant en quasi-liberté dans leurs habitats naturels respectifs.

À vivre en auto et à pieds, cette immersion grandeur nature s’est élargie au fil des années à d’autres dimensions du Québec rêvé par Olivier Favre. Sentier des Premières Nations, sentier de la colonisation,cabane à sucre, ferme d’antan… Le visiteur remonte en effet le temps et se nourrit d’art et d’histoire en même temps qu’il nourrit les intrépides cervidés croisés sur son chemin. Insolite, passionnante et touchante, la journée au parc ravit toute la famille et peut même se prolonger en réservant une nuit dans l’un des hébergements rustiques ouverts à la location.

De quoi devenir un véritable zoologue coureur des bois !




Lire la partie 2


Autres articles qui pourraient vous intéresser:
Dormir avec les loups au Parc Oméga
Parc Oméga
L'outaouais
Auberge et Spa Couleurs de France - le bois rond en tout confort
Le harfang des neiges
Le caribou migrateur
Patiner à Gatineau-Ottawa
48 heures à Ottawa et Gatineau-partie 1
48 heures à Ottawa et Gatineau-partie 2
48 heures à Ottawa et Gatineau-partie 3
48 heures à Ottawa et Gatineau-partie 4
48 heures à Ottawa et Gatineau-partie 5
L'incroyable bestiaire
Sauvage et accessible-nature sauvage du Québec