L'hôtel des Coutellier

Charme et convivialité à Québec

Picture medium

En seize années d’existence, cet hôtel-boutique de Québec a su se tailler une place de choix dans l’offre grandissante en matière d’hébergement dans la capitale.


UNE PETITE ENTREPRISE À DIMENSION HUMAINE
Situé en face du Vieux-Port de Québec dans une partie de la ville proche des principales attractions, mais éloignée du brouhaha touristique, cet hôtel de charme s’est petit à petit hissé au rang des meilleurs établissements de Québec. Qualifié d’excellent par les clients, il se classe 12e sur les 104 hôtels référencés dans la capitale sur Trip Advisor, obtient la note de 90/100 sur Trivago et de 4,7 sur 5 avec 97 % de clients satisfaits sur Expedia Canada. Des résultats encourageants qui, selon son directeur Jean Sébastien Pagé, viennent reconnaître un travail quotidien pour entretenir et garder au goût du jour les vingt et une chambres et trois suites de l’hôtel : « Nous sommes une petite entreprise (propriété de la famille Coutellier) à dimension humaine où la convivialité, le plaisir et le respect du client sont mis en avant », explique-t-il.



AU CŒUR DE LA VILLE
Classé 3 étoiles à son ouverture en septembre 2000, il a franchi les échelons de la notoriété et vu ses efforts récompensés lorsqu’il a gagné une 4e étoile en 2010. Chambres spacieuses dans une dominante épurée en dégradé de gris, murs blancs, certains avec brique rouge apparente : on retrouve ici le charme d’une maison ancienne dans un décor moderne. Une salle de réunion, un coin affaires, une salle d’exercice et un coin lecture avec cheminée à l’accueil complètent l’ensemble. Une grande attention est portée également à l’aménagement extérieur du bâtiment et l’été un terrain de pétanque attire des habitués sur la petite place de Bordeaux et fait de la terrasse de l’hôtel un lieu de rassemblement très prisé. Situé au bout de la rue Saint- Paul réputée pour ses boutiques d’antiquaires et ses galeries d’art, il est également tout proche du quartier branché Nouvo Saint-Roch et des remparts de la haute-ville auxquels on accède par la côte de Dinan.



À TABLE
Dernière étape en date dans la jeune histoire des Coutellier, l’ouverture il y a trois ans du restaurant Légende par la Tanière. Propriété de Karen Therrien et Frédéric Laplante, élu Chef national de l’année en 2014, le restaurant est indépendant, mais une porte communique directement avec l’intérieur de l’hôtel. Ce restaurant haut de gamme faisant la part belle aux produits du Québec offre une carte originale et alléchante accessible aussi à la chambre. Raison de plus pour passer ici un agréable séjour.



Plus d'infos:
www.hoteldescoutellier.com


Autres articles qui pourraient vous intéresser:
Escapade à Québec - partie 1
Escapade à Québec - partie 2
Escapade à Québec - partie 3 
Escapade à Québec - partie 4
Sur les chemins de la Nouvelle-France
Le quartier Petit Champlain de Québec