En toute intimité

Tremblant Chalets de Montagne

Picture medium

Ce domaine, perché sur le versant nord du Mont Tremblant, marie agréablement le rustique et le haut de gamme dans cette région très réputée des Laurentides, à moins d’une heure de Montréal. Une quarantaine de chalets en bois rond, de type scandinave (décoration traditionnelle) ou plus contemporains, sont éparpillés sur ce site synonyme d’oxygène et de relaxation. 

Ils ne manquent ni d’espace ni d’intimité. Vous ne verrez pas votre voisin, et encore moins l’ombre d’une route ou d’un poteau électrique. Les plus spacieux peuvent accueillir 13 personnes, et la plupart possèdent un spa. Conçues pour accueillir des familles ou des groupes, dans un cadre professionnel par exemple, ces nids douillets plairont aussi aux romantiques. Les terrasses sont au diapason : la place ne manque pas ! Elles permettent de prendre la mesure du décor ambiant, dominé par cette forêt généreuse qui apporte sa pierre à la discrétion locale. 

Parfois, c’est un lac ou une rivière qui s’offrent au regard, ou encore une mer de feuillus. Ce havre de quiétude est propice à la randonnée et la pratique du ski de fond. Pour les amateurs de glisse alpine, les premières pistes sont situées à moins de 10 kilomètres.




PROPRIOS AUX PETITS SOINS

La nature est à l’image des gérants de ce cocon régénérant. Car derrière Tremblant Chalets de Montagne, il y a un couple. Tiffany Wyant et Michel Cowan. Une Américaine, un Québécois. Deux accents, mais la même envie de vous faire passer un agréable moment. Dire que ces deux-là sont aux petits soins avec leur clientèle est un euphémisme ! C’est presque une marque de fabrique. 

Pour rester proches de leurs visiteurs, et réagir rapidement en cas d’imprévu ou de besoin particulier, ils ont décidé de vivre sur place. « On n’hésite pas à mettre la main à la pâte », insiste Tiffany, avec cet entrain qui la caractérise. C’est d’ailleurs elle qui initie les enfants à la pêche à la mouche, dans une rivière traversant le domaine où l’on a toujours pied. 

Ce duo très complémentaire et fort sympathique assure la location et l’entretien des logements appartenant à des propriétaires, d’où la décoration personnalisée de certains d’entre eux, ce qui accentue l’hospitalité du cadre.




UN CHEF RIEN QUE POUR VOUS

Si le confort de ces maisons robustes est une invitation au cocooning, surtout en hiver, l’appel de la nature contrebalance ce désir de paresse. Un excellent prétexte pour s’évader et remplir ses poumons d’air pur. La proximité du Parc national du Mont-Tremblant offre à ce titre une belle gamme d’activités, quelle que soit la saison. 

On peut aussi profiter de la piscine et du terrain de tennis du domaine en été, ou pratiquer le kayak sur un lac privé… Un incontournable à vous proposer ? Le très populaire « chef in chalet », forfait qui consiste à faire venir un chef cuisinier à domicile. Convivial et souvent interactif ! Rien de tel qu’un bon repas pour célébrer l’union.


Carnet d'adresses : 

TREMBLANT CHALETS DE MONTAGNE
210, chemin des écorces, Lac supérieur
Tel: +1 888 624 6097 
Consultez la fiche Best Of Quebec
tremblantmountainchalets.com



Autres articles qui devraient vous intéresser :
Les Laurentides dans de beaux draps
Lanaudière : Un weekend nature en châlet ?
Ma cabane de luxe au Canada