Domaine Nymark

Evasion alpine

Picture medium

Ce luxueux complexe résidentiel construit au pied des pistes de ski du Mont-Saint-Sauveur offre une expérience nordique combinant habilement modernité et charme rustique.


UN PROJET PROMETTEUR
Au Québec, on appelle condos-hôtels les petits immeubles constitués d’appartements proposés à la vente puis à la location. Le domaine Nymark, nouveau projet situé au pied des pistes du mont Saint-Sauveur, est l’un des plus prometteurs des Laurentides, la grande région touristique aux portes de Montréal. À l’extérieur, les constructions de deux étages, audacieuses superpositions de pierre et de bois, rappellent certaines stations des Alpes. Ce n’est pas une coïncidence, car Charles Duplessy, le créateur des résidences, est un Français tombé sous le charme du Québec. Après avoir parcouru le monde en œuvrant dans l’hôtellerie ce féru d’histoire et de patrimoine a voulu s’inspirer de la vie de Victor Nymark pour imaginer son concept de villégiature. Dans les années 1930, Nymark, Canadien d’origine norvégienne, transforma totalement la région du mont Saint-Sauveur pour en faire la célèbre station de ski que l’on connaît aujourd’hui. Ce précurseur fit, notamment, creuser un lac auquel il donna son nom et construisit un grand chalet de bois pour accueillir les premiers skieurs. Hélas, ce chalet fut totalement détruit par un incendie dans les années 1950. C’est sur ce terrain de plus de 3 hectares laissé vacant qu’est sorti de terre en 2013 le domaine Nymark. Le projet ne comporte pour le moment que 18 unités sur un total de 90 prévues. Lorsque le complexe sera terminé, une piscine, un spa et des aires de barbecue compléteront l’ensemble ainsi que l’hiver une patinoire éclairée la nuit.



VUE IMPRENABLE SUR LES PISTES
Ici, le bois est à l’honneur et l’ensemble des bâtiments s’insère avec discrétion dans l’environnement notamment grâce aux impressionnantes charpentes extérieures de rondin naturel. À l’intérieur, rien n’a été laissé au hasard pour répondre aux attentes des visiteurs. Les appartements pouvant héberger de 4 à 8 personnes sont entièrement meublés et équipés et disposent tous d’une cuisine de luxe, de chambres spacieuses et de cheminées. Mais le plus impressionnant reste la vue sur la montagne qui débute à moins de 300 m du domaine avec ses pistes de ski impressionnantes, lorsqu’elles s’allument dans la pénombre. Ici, on skie en effet de jour comme de soirée et jusqu’à 22 heures. À l’automne, c’est l’embrasement aux couleurs de l’été indien qui se déroule devant vos fenêtres. Impossible à oublier. Différentes formules d’achat sont possibles. Si vous occupez votre appartement moins de 36 jours par an (profitant le reste de l’année des fruits de sa location) vous n’aurez pas à payer de taxe. Pour une occupation personnelle plus longue, vous paierez progressivement et ce jusqu’à 100 % des deux taxes canadiennes qui s’élèvent au total à 15 % prix d’acquisition de votre unité.



PLUS D'INFOS:
Consulter la fiche Best of Québec
www.domainenymark.com


Autres articles qui pourraient vous intéresser:
Ma cabane aux Laurentides - Réservations Coté Nord Tremblant
Hôtels confort en nature dans les Laurentides
Dormir en forêt dans les Laurentides
Bain de couleurs à Saint Sauveur et ses environs
La vallée Saint Sauveur