Dépaysement lacustre

Village Windigo

Picture medium

LE VILLAGE WINDIGO, 
ou l'auberge qui  borde amoureusement le lac Baskatong, pour un dépaysement garanti.

Le cadre naturel est sans conteste la force de cet écrin à la beauté sauvage et à l’immensité manifeste, les localités les plus proches, Mont Laurier et Ferme Neuve, se trouvant à une cinquantaine de kilomètres. Ce site enchanteur des Hautes-Laurentides a beau être isolé, comme coupé du monde, on y pratique de nombreuses activités, été comme hiver. 

La proximité du parc régional Montagne du Diable y contribue beaucoup. Sur place, les résidents bénéficient d’un vaste et agréable terrain de jeu faisant notamment la joie des familles. Ils peuvent aussi se prélasser sur une plage qui donne à cet endroit des accents exotiques, avec ses transats, sa marina et ses feux crépitants à la nuit tombée. Et puis il y a le lac Baskatong

Une véritable mer intérieure qui borde ce village blotti dans la forêt. Certains hébergements, parmi la quarantaine de chalets et de copropriétés que compte le centre de villégiature, possèdent une vue imprenable sur ce réservoir de quelque 400 km2 connu pour ses pourvoiries, et qu’un coucher de soleil sublime durant la belle saison… En hiver, les blocs de glace qui se forment à sa surface sont tout aussi captivants. Ici, la magie ne connaît pas de saison!




UN CONCEPT QUI FAIT MOUCHE

Il faut remonter aux années 80 pour sentir les premiers battements de ce projet haut de gamme (4 étoiles), géré par le Belge Marc Mestdagh, qui a repris les rênes de cette entreprise familiale en 2007. Les premiers chalets sortiront de terre en 2003.

Aujourd’hui, le site a acquis une visibilité internationale, même s’il reste du chemin à parcourir. L’augmentation de la clientèle européenne figure parmi les objectifs. Le site compte d’ailleurs un allié de poids pour y parvenir : le Club Med. La multinationale française a en effet intégré le village Windigo à ces circuits découverte. « Une belle carte de visite », se réjouit celui qui possède plusieurs casquettes, dont celles de promoteur et d’opérateur hôtelier.



LE CONFORT, LE CADRE, LA TABLE

Pour inciter les touristes à sortir des sentiers battus, à commencer par l’immuable “package“ Montréal - Québec - Tadoussac, Marc Mestdagh mise beaucoup sur ce trio de choc : le confort, le cadre et la table. Membre d’Hôtellerie champêtre, un réseau reconnu dans la Belle Province, le site joue entre autres la carte du terroir, en combinant menus familiaux et gastronomiques, sous le regard avisé d’un chef local, Maxime Paquette

Quant aux logements, entièrement équipés, ils ont réussi l’amalgame du rustique et du luxe. Le petit plus qui fait la différence : le foyer double face, qui donne à la fois sur le salon et la chambre à coucher. Les romantiques adorent ! Les amateurs de nouveauté opteront pour Sphair.

Depuis 2013, ce concept importé de Belgique est propice à la contemplation. Des étoiles notamment, quand le ciel est dégagé. Car c’est dans une bulle que l’on passe la nuit. Le confort est rudimentaire, mais le plaisir bien présent. On ne s’ennuie pas une seconde de la télévision !


Plus d'informations : 

LE VILLAGE WINDIGO
548, chemin Windigo, Ferme-Neuve
Tel: +1 819 587 3000
Consultez la fiche Best Of Quebec