3 expériences à vivre dans les Laurentides en octobre 2016

Nature, aventure, et gourmandise au Québec

Picture medium

Si vous cherchiez de quoi vous occuper en ce mois d’octobre, Best of Québec vous propose un panorama de ce qui se fait dans la belle région des Laurentides ces prochains jours. Alors à vos agendas, c’est le moment de prendre des notes !


DU PLEIN AIR COLORÉ
L’automne et ses couleurs se sont tendrement installés dans les Laurentides. C’est donc tout naturellement que nous vous conseillons de profiter du merveilleux cadre de la région. Pour les gourmands, ne manquez pas l’atelier de cueillette de champignons sauvages ce 8 octobre au Festival d’automne à Saint-Adolphe-d’Howard et la fête de la pomme, du fromage et de l’histoire, ce 9 octobre, au parc national d’Oka ! Pour les amateurs de danse en ligne, venez-vous déhancher à Saint-Sauveur pour l’Action de grâce à l’occasion de son weekend country ! Si vous êtes plus timide sur la piste, la municipalité Saint-Faustin–Lac-Carré vous propose, jusqu’au 10 octobre, des animations et activités gratuites accessibles à tous. Pour les plus chevronnés, prenez de la hauteur au Mont Saint-Sauveur ! Ses remontées mécaniques seront accessibles jusqu’au 16 octobre ! Et ne paniquez pas, vous pourrez admirer le paysage des Laurentides jusqu’au 30 octobre grâce au Festival des Couleurs de la station Ski Morin-Heights qui clôturera la saison des couleurs dans la région.




UN CHARMANT DÉCOR POUR SE DÉPASSER
Si pour vous les couleurs et la brise automnale riment avec aventure, sachez que les Laurentides regorgent de belles activités et challenges sportifs ce mois-ci ! Accessibles à tous, les parcours sportifs proposent différents niveaux de difficulté ! Première occasion d’éliminer les excès du dimanche de l’Action de grâce, le demi-marathon du parc régional Bois de Belle-Rivière à Mirabel le 10 octobre ! Mais rassurez-vous, cette course gourmande intègre quand même lunch et petites dégustations ! Pour les amoureux de la montagne, à Val-Morin se tiendra l’Ultranza Trail Val-David le 16 octobre et la 5e édition de la course en montagne du Mont Saint-Sauveur le 30 octobre. Tout comme Mont-Tremblant qui compte sur vous le 22 octobre pour concourir à sa 3e édition de la Classique Salomon Tremblant. Venez tenter la médaille !




UNE AMBIANCE À FRISSONNER
L’Halloween aux Laurentides, oui, c’est possible ! La belle région vous propose deux activités halloweenesques pour ce 31 octobre. À Saint-Sauveur, vous êtes conviés à venir participer à la grande parade d’Halloween de la communauté, si possible costumés ! Festivals des monstres, ateliers maquillages, ambiance DJ, friandises, surprises et spectacles vous seront proposés à Sainte-Adèle pour un début de soirée réussi ! Jusqu’à 21h, la ville de Sainte-Adèle vous invite à venir profiter des festivités avant les frissons de minuit !




Autres articles qui pourraient vous intéresser:
Trois parcs 100% nature dans les Laurentides
Et pourquoi pas les Laurentides ? La ruée vers l'or blanc
Les Laurentides dans de beaux draps, des amours d'auberges